Aller au contenu principal
x

BDE, Bureau Des Etudiants

La vie associative et parascolaire fait partie intégrale de la formation d’ingénieur. Elle contribue à consolider l’intégration des étudiants de l’école et leur permet de révéler leur personnalité. 

Le BDE, est un groupe dont les membres sont élus parmi les étudiants chaque année. En 2018-2019, lShadow Breakers prend le flambeau. C’est une équipe formée d’étudiants motivés qui ont bâti un projet pour mener à bien la vie au sein de l’établissement, en développant l’esprit ingénieur et révélant le génie qui est en eux. Le BDESSTI a pour principal objectif d’animer la vie étudiante au sein de l’école, créer une ambiance propice pour l’épanouissement des étudiants dans le cadre d’événements  diversifiés : culturels, sportifs, festifs, humanitaires ou ludique.

 

Avec plus de 30% d’élèves de nationalité étrangère, la diversité et la mixité est une composante essentielle de l’ESSTI. Cet énorme potentiel multiculturel, exprimé à travers le BDE, est une force pour le dynamisme et la créativité de l’établissement.

Il est également le lien entre les élèves, l’administration de l’ESSTI, les BDE des autres établissements et le monde des entreprises.

Le BDE assure la coordination et le bon fonctionnement clubs de l’école :

- Le CIR, Club d’Innovation et Recherche dans les domaines Automobile, robotique et Aéronautique ;

- Innova’Days (24heures d’innovation)

- Le Club Automobile qui participe à des manifestations nationales et internationales : Shell Eco-Marathon, Moroccan Solar Race Challenge.

- Le Club des Sports, présent lors des compétitions sportives interuniversitaires

- Le Club des Arts : Club de théâtre, photographie, chorale, peinture…

L’ESSTI donne une importance particulière aux activités humaines et écologiques car nous considérons que l’ingénieur doit jouer son rôle de citoyen et c’est durant sa formation qu’il doit y être sensibilisé.